Qui sommes nous ?

VOLTALIA : améliorer l'environnement mondial en favorisant le développement local


Aujourd'hui présent dans 16 pays, Voltalia a une approche locale profondément ancrée dans son ADN, à travers la collaboration avec des fournisseurs et prestataires locaux mais aussi et surtout en entretenant des relations de confiance de long-terme avec l'ensemble des parties prenantes impliquées dans le développement de ses projets éoliens, solaires, hydroélectriques et biomasse.

L'entreprise contribue ainsi fortement au développement économique et social des territoires où elle s'est implantée et cultive des partenariats profitables à tous les niveaux en soutenant des initiatives locales et en mettant en œuvre :


⦿ des projets contribuant à l’amélioration de l’activité économique de la région et des conditions de vie de ses habitants.

⦿ des démarches en faveur de l’éducation des plus jeunes et de leur sensibilisation au développement durable.
Intégrité, ingéniosité, entrepreneuriat et esprit d’équipe sont les piliers de la culture de Voltalia, une entreprise engagée et responsable auprès de tous ses collaborateurs.


map_voltalia
NOS BUREAUX



VOLTALIA, zoom sur le parc éolien de Molinons (Yonne)


Le parc éolien de Molinons, dans un village du Nord de l’Yonne, composé de 5 éoliennes de 2 MW pour une puissance totale de 10 MW, est le premier parc éolien mis en service par Voltalia en région Bourgogne-Franche-Comté.

Ce projet, né de la volonté communale de promouvoir sur son territoire les énergies renouvelables et plus particulièrement l’éolien en raison d’une exposition favorable aux vents, a été lancé en 2004 par Anemos, partenaire historique de Voltalia.

Voltalia s’est associé au projet dès 2007, convaincu du fort potentiel du site et du faible impact écologique du projet.

Après l’obtention du permis de construire, les travaux débutent en septembre 2013. La mise en service du parc est prononcée en décembre 2014. Son exploitation actuelle, assurée par Voltalia, s’inscrit dans le cadre de baux d’une durée de 30 ans.

Le parc produit de l’électricité verte couvrant la consommation d’environ 12000 habitants (soit environ la moitié de la population de la ville de Sens).



Une équipe régionale à votre disposition


Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toutes questions, qu’elles soient relatives au projet ou plus générales.

Laurent LAMOUR

Responsable Développement Nord-Est pour Voltalia
Basé à Dijon
T.+33 (0)7 84 29 26 56
Mail : l.lamour@voltalia.com



Un savoir-faire unique : focus sur les activités de l’entreprise, son influence en France et ailleurs.



Voltalia est un producteur international et indépendant d’énergies renouvelables, Maître d’Ouvrage et futur exploitant du projet.

Voltalia, société dont le siège se trouve à Paris, est spécialisée dans la production d’électricité à base d’énergie renouvelable.

Voltalia exploite 1170 MW (dont 480 MW pour son propre compte) et emploie 423 personnes (plus d’informations sur www.voltalia.com). En Bourgogne, Voltalia a développé 2 projets éoliens autorisés en 2010 dont l’un est en production depuis 2014 (parc éolien de 10 MW à Molinons dans l’Yonne) et l’autre est en attente de construction après 6 ans de recours administratif (parc éolien de 22 MW à Sarry et Châtel Gérard dans l'Yonne).



Avatar
Parc éolien de Molinons



  Plus d'informations